jaiplus.be est un projet participatif initié par des entreprises d’économie sociale pour augmenter le pouvoir d’achat de leurs travailleurs et stagiaires.

jaiplus.be, initié par les entreprises et porté par le Réseau d’Entreprises Sociales

Porté par le RES (Réseau d’Entreprises Sociales), jaiplus.be se place comme réponse à une problématique de pauvreté rencontrée dans beaucoup d’entreprises. En effet, dans l’économie de marché actuelle, le pouvoir d’achat des travailleurs ne cesse d’être en baisse et il est de plus en plus difficile pour les employeurs de l’économie sociale d’augmenter les salaires malgré les efforts réalisés en la matière (en savoir plus sur la problématique du travailleur pauvre).

jaiplus.be est développé conjointement avec ses entreprises participantes. Chacune désigne un(e) intervenant(e) social(e) pour y porter le projet. Cette personne de référence pour les travailleurs et stagiaires est en charge de faire vivre le projet à travers l’information et les suivis individuels (en savoir plus sur la participation des partenaires au projet).

Manifestez votre intérêt au projet

 

Face à cette situation problématique, jaiplus.be s’articule autour de deux axes visant à soutenir le pouvoir d’achat des bénéficiaires :
  1. L’axe INFORMATION : les aider à améliorer leurs habitudes de consommation.
  2. L’axe RÉDUCTION : les aider à bénéficier des meilleurs tarifs.

 

Toutes catégories de dépenses sont concernées

Les actions mises au point avec les entreprises et leur personnel couvrent tous les domaines de la vie quotidienne: énergies domestiques, logement, alimentation, mobilité, assurances, aide juridique, santé, famille, maison, technologie et loisirs (consulter les détails de la liste). Développées en lien avec ces catégories, elles permettent principalement aux entreprises d’aider leurs travailleurs à bien gérer leur budget.

 

Un projet s’inscrivant dans l’économie sociale

Issu du secteur de l’économie sociale (en savoir plus sur l’ES), le projet jaiplus.be s’inscrit dans une volonté des entreprises partenaires d’améliorer l’accompagnement qu’elles effectuent avec leur travailleurs. Ce projet rencontre des objectifs sociétaux mais également managériaux. Le bien-être des travailleurs est au cœur des actions de jaiplus.be. A travers ce projet, le groupe de partenaires veille donc à respecter une vision respectueuse des travailleurs. Ces finalités et principes de fonctionnement se retrouve notamment dans la charte du Réseau d’Entreprises Sociales.

 

Les actions de jaiplus.be en bref
Les entreprises déjà partenaires dans le projet jaiplus.be (février 2017)

 

Intéressé par ce projet ?

Le contexte du projet :

En savoir plus sur la problématique du pouvoir d’achat des travailleurs En savoir plus sur le secteur de l’économie sociale

 

La coordination du projet :

En savoir plus sur la gestion du projet Manifester votre intérêt au projet

 

N’hésitez pas à nous contacter :

info@jaiplus.be +32 (0)4 264 79 09 Maxime Dotrenge : +32 (0)494 62 75 33  Page de contact