A travers ce groupement d’entreprises d’économie sociale, le but de jaiplus.be est de maximiser les efforts que chacune d’elles font pour leur personnel. Un seul objectif en ligne de mire : augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs et stagiaires ! Nous pouvons vous informer de plusieurs nouveautés dans les actions mises en place, le projet se positionne donc plus que jamais comme un soutien aux entreprises d’économie sociale et leur personnel.

Grâce aux différents comités de pilotage organisés pendant l’année, nous avons fixé la mise en place de différentes actions afin de compléter le projet et répondre plus concrètement aux besoins des travailleurs. Le projet jaiplus.be marquera d’ailleurs d’ici peu de temps une étape importante: la mise en place de notre système complet de réductions.

 

Un soutien aux professionnels de l’accompagnement social

En plus de l’Assistant jaiplus.be qui se positionne comme un outil à destination des professionnels (assistants sociaux et plus largement les intervenants sociaux), un second outil est désormais accessible: le Centre de Ressources.
Ce nouveau centre de ressource vient compléter l’aide à l’accompagnement social en proposant une boite à outils. Ces outils sont, comme dans l’assistant, classés à travers nos 13 catégories liées au pouvoir d’achat. Par exemple, en plus de divers outils destinés à la gestion du budget, s’y retrouvent également des documents liés à l’aide juridique (ex.: modèles de lettres) ou encore des documents utiles à la vie de tous les jours (ex.: une checkliste destinée à faciliter la relation avec un/une baby-sitter).

 

Un soutien au pouvoir d’achat des travailleurs grâce à des réductions

Les grandes nouveautés du projet sont par contre directement réservées aux travailleurs et stagiaires. Une application mobile sera bientôt accessible via une carte que tous les travailleurs et stagiaires des entreprises membres du projet recevront au mois de mai.

Un service de livraison de sacs de courses sera aussi testé au moins de juin. Ces sacs comporteront principalement des produits de la vie quotidienne (alimentation, savons, petits consommables) et seront proposés, bien entendu, à des tarifs préférentiels.

 

Le callcenter énergie est toujours accessible au 04 287 32 00

Ces actions viennent s’ajouter au callcenter déjà accessible. Ce callcenter permet aux travailleurs et stagiaires de comparer le prix de leur contrat énergie au 04 287 32 00.

 

Vous voulez en savoir plus sur le projet jaiplus.be ? Rendez-vous sur la présentation complète du projet.